Re: Dreamweaver sous Linux, est-ce possible

Re hoï!

Sérieux y-a des fois, vous faites vraiment ch...!
J'étais persuadé dès le début de ce thread, que certains ne pourraient pas
s'empécher de faire les malins...

Pourtant les questions de départ était simple:
1: > J'utilise Dreamweaver pour maintenir mes sites à jour.
     >  Est-il possible de l'utiliser sous wine ?
2:  > Sinon, connaissez-vous une alternative pour maintenir un site web ?
     (les puristes auront notés la présence du "sinon" qui signifie en langue
      française, et si je ne m'abuse, "autrement, sans quoi, faute de quoi").
3:  > Ou alors existe-t-il un émulateur windaube plus performant que wine ?

En aucun cas, Jean-Marie ne demandait les éventuels éditeurs de texte
disponible sous linux...

Pour vous rassurer, j'ai la chance de diriger une équipe qui bosse sur
Internet (administration de serveur sous débian, conception de site et
programmation), et j'effcete la plupart de la maintenance de page web à
l'aide de l'editeur de mc (puisque mes serveurs ne disposent pas d'une
interface graphique).
Il n'en demeure pas moins que pour des projets multiples et de très grosse
envergure (plusieurs centaines, voir millier de page) j'utilise dreamveaver
qui seul offre la souplesse, les automatismes et la rapidité nécessaire.
Toute mes stations de travail sont sous Linux, et cela grâce à VMware.
Auparavant, j'étais obligé de maintenir un dual boot pour lancer windows et
les outils macromédia.

Dans le monde de la conception web, je pense qu'on vous rirait au nez et on
vous prendrait pour des illuminés si vous teniez le même langage!
En bref, corriger et maintenir des petits sites à l'éditeur de texte OK, pour
des tâches de plus grandes ampleur, vous me permettez de sourire
(amicalement)...

AMHA, les seuls outils qui manque à GNU/Linux pour faire basculer le monde de
l'édition Web vers lui, sont justement des outils comparable à ceux de
Macromédia (même si effectivement MM a bien annoncé un portage de ses
solutions vers Linux dans le courant de l'année prochaine).

NB: naturellement, je parle de vrais sites Internet, pas de ces applications
de gestionnaire de contenu qu'on met an place en les adaptant, qui
fleurissent sur le web et qui font croire à leurs administrateurs qu'ils sont
de vrais webmaster (au sens anglo-saxon du terme)...

Sans rancune et bonne journée à tous.

--
Loick