Re: Compilation d'un noyau 2.6.x avec initrd et disque dur SATA

On Thu, Jun 03, 2004 at 10:55:04PM +0200, laurux wrote:
> Pourtant, il doit y avoir quelque part une directive qui indique au
> système que hde=ide-scsi?

Non, je n'ai *aucune* ligne de ce type dans mon /boot/grub/menu.lst.

> Message d'erreur?

De mémoire, il râlait parce que je voulais mettre un secteur de boot sur
/dev/hde alors que j'avais un /dev/hda avant.

> Et si tu mettais en dur les drivers de ton hde en t'affranchissant
> d'initrd, qui à mon avis n'est absolument pas utile dès lors que tu
> compiles ton noyau (donc adapté à tes besoins).

Ça fonctionne en dur, mais ça ne résoud pas le problème initial à savoir
pourquoi mon disque SATA n'est pas reconnu en tant que disque IDE.  Il
doit bien y avoir une raison puisque les noyaux précompilés Debian le font
eux.
--
Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même !
	-+- Coluche -+-