Re: Compilation d'un noyau 2.6.x avec initrd et disque dur SATA

On Thu, Jun 03, 2004 at 06:53:00PM +0200, laurux wrote:

> Ah Ok! Je comprends. Jette un oeil dans le /etc/lilo.conf pour
> vérifier s'il n'y a pas une ligne du style
> append ="hde=ide-scsi ..."
> Il me semble que le lilo.conf d'origine contienne une ligne qui met
> par défaut tous les disques >= hde (hde, hdf, hdg, ...) en émulation
> scsi.

J'utilise grub et je n'ai aucune ligne de ce genre.

> Normalement pour les disques durs ide ou sata, il n'y a point besoin
> de les émuler en scsi (c'est utile  pour les graveurs et les
> mass-storage comme les clés usb ou les hdd usb).

hum, j'ai jamais eu besoin de charger le module ide-scsi pour ma clé usb.

> Donc si tu as compilé un noyau sans l'emulation scsi (et autres
> options liées à l'émulation), il est normal que tu ne puisses pas
> monter le disque si dans lilo.conf hde= ide-scsi.
>
> Tout devrait rentrer dans l'ordre après modification du fichier
> lilo.conf.

Je peux même pas installer lilo parce qu'il est trop bête et qu'il arrive pas à
s'installer sur hde à cause de mon second disque qui est en ATA.

--

14:21 comment elles sont nommées les partoches UDma avant lilo ?
      /dev/hd? pleeeaassseeeee !!