Re: Compilation d'un noyau 2.6.x avec initrd et disque dur SATA

Le Thu, 3 Jun 2004 13:54:03 +0200, Julien Louis a voulu dire :

> Oui c'est cela. Mais cela n'explique pas pourquoi mon disque est
> émulé en scsi alors que le noyau Debian ne le fait pas.

Ah Ok! Je comprends. Jette un oeil dans le /etc/lilo.conf pour
vérifier s'il n'y a pas une ligne du style
append ="hde=ide-scsi ..."
Il me semble que le lilo.conf d'origine contienne une ligne qui met
par défaut tous les disques >= hde (hde, hdf, hdg, ...) en émulation
scsi.

Normalement pour les disques durs ide ou sata, il n'y a point besoin
de les émuler en scsi (c'est utile  pour les graveurs et les
mass-storage comme les clés usb ou les hdd usb).

Donc si tu as compilé un noyau sans l'emulation scsi (et autres
options liées à l'émulation), il est normal que tu ne puisses pas
monter le disque si dans lilo.conf hde= ide-scsi.

Tout devrait rentrer dans l'ordre après modification du fichier
lilo.conf.