Re: Compilation d'un noyau 2.6.x avec initrd et disque dur SATA

Le Thu, 3 Jun 2004 19:34:50 +0200, Julien Louis a voulu dire :

> On Thu, Jun 03, 2004 at 06:53:00PM +0200, laurux wrote:
[...]
> J'utilise grub et je n'ai aucune ligne de ce genre.
Pourtant, il doit y avoir quelque part une directive qui indique au
système que hde=ide-scsi?
Bon, je ne connais pas grub.

> hum, j'ai jamais eu besoin de charger le module ide-scsi pour ma clé
> usb.
Exact. Mais, ce n'est pas ce j'ai écrit. je n'ai parlé que de
l'émulation scsi. il s'agit d'un autre module (sg_mod ou scsi_mod).

Voilà ce qu'il y a d'écrit dans ide-scsi.c

 * Emulation of a SCSI host adapter for IDE ATAPI devices.
 *
 * With this driver, one can use the Linux SCSI drivers instead of the
 * native IDE ATAPI drivers.

Il est clair que ide-scsi c'est pour les périphériques ATAPI (lecteurs
cd, graveurs, ..) et non les disques durs.
[...]
> Je peux même pas installer lilo parce qu'il est trop bête et qu'il
> arrive pas à s'installer sur hde à cause de mon second disque qui
> est en ATA.

Message d'erreur?

Et si tu mettais en dur les drivers de ton hde en t'affranchissant
d'initrd, qui à mon avis n'est absolument pas utile dès lors que tu
compiles ton noyau (donc adapté à tes besoins).
Je n'ai qu'un disque SATA reconnu comme hda et je n'ai aucun soucis
avec le noyau 2.6.6 si ce n'est lors de la configuration du kernel.

Laurent, perplexe?