Re: Certains programmes impriment ( mozilla, xpdf, OpenOffice ) , d"autres pas ( kmail, konqueror )

Bonsoir,

Le Jeudi 3 Juin 2004 19:48, Léopold BAILLY a écrit :
> Je viens d'ouvrir Konqueror que je n'utilise jamais et,
> surprise, quand je clique sur "imprimer", je vois toutes
> mes imprimantes.
C'est ce que j'ai au boulot, pas à la maison. A la maison
les imprimantes gérées via CUPSD n( apparaissent pas, et
les autres ne marchent plus ( message d'erreur si je les
sélectionne ), je suppose que le programme qui les gérait
ne tourne plus

> Quand je clique sur ajouter une
> imprimante, je choisis "serveur CUPS distant", puis
> localhost sur le port 631, et là je vois de nouveau
> toutes mes imprimantes.
Là est ( peut-être ) une partie du problème : il n'y a
NULLE PART dans konqueror ( ni dans kmail ) de (sous-)menu
«ajouter une imprimante», donc je n'arrive pas à
l'ajouter...

> Peux-tu en faire autant ?

Je viens d'ssayer qqch de nouveau ( pour moi )::
- Ctrl-P pour imprimer,
- là je choisis imprimer par un programme externe (
générique )
- ensuite je choisis «imprimante Postcript»
- sur la ligne «commande d'impression» qui se libère je
mets « lp -d ZwarT65 »
- dans kmail ça imprime directement, et ça garde la
commande pour la prochaine impression ! pas besoin de la
retaper )
- dans konqueror, ça me montre d'abord une
«prévisualisation» ( infâme ), puis quand je
"resélectionne" «imprimer» ça imprime correctement

Tu me parlais d'impression en ligne de commande et
d'options, tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'on pouvait
mettre des options derrière un « -o », mais PAS la
description des options... celles qui m'intéresseraient
surtout seraient pour imposer le noir-et-blanc et pour
imprimer plusieurs pages ( 2 ou 4 ? ) sur une seule, si ça
existe...

Merci beaucoup pour ton aide précieuse,

Patrick Carabin