Re: clavier azerty SUN type 6, touche AltGr et Xfree 4.3

On Thu, Apr 15, 2004 at 12:28:57AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Denis Barbier écrivait :
>  > On Wed, Apr 14, 2004 at 11:48:34PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
>
> (...)
>
>  > > non, pas tout à fait : les keycodes sont différents *et* il existe un
>  > > certain nombre de touches supplémentaire classique des claviers SUN
>  > > qui sont bien présentes dans le type6.
>  >
>  > Tu es sûr ? Si je tape la commande ci-dessus, puis
>
> Pour les touches et les keycodes, oui. Les touches, je les vois, les
> keycodes, je les obtiens via xev.
>
> J'ai ceci pour les maper dans le .Xmodmap

> [...]

Tu n'as donc pas un clavier sun, tu as un azerty normal sur lequel
tu rajoutes des touches. Mais ce n'est pas le but recherché.

> elles sont définies dans /usr/X11R6/lib/X11/XKeysymDB
>
>  >   $ xkbcomp :0
>  > le fichier server-0.xkb contient les tables de XKB et ces touches
>  > n'y figurent pas.
>
> pas probant car même avec le clavier SUN+type6, je n'obtiens rien non
> plus.

Les touches sont bien définies, mais les keycodes ne correspondent pas
tous :
    <VOL+> = 158;
    <VOL-> = 159;
    <POWR> = 160;