Re: clavier azerty SUN type 6, touche AltGr et Xfree 4.3

Denis Barbier écrivait :
 > On Wed, Apr 14, 2004 at 10:44:47AM +0200, Patrice KARATCHENTZEFF
 > wrote:

[...]

 > Voici ce que tu peux faire pour essayer de comprendre ce qui se
 > passe : tu récupères les sources de setxkbmap (c'est très petit,
 > environ 30 ko), par exemple
 >   $ cvs -d anoncvs@anoncvs.xfree86.org:/cvs co -d setxkbmap
 >   xc/programs/setxkbmap

marche pas : je suis passé en pserver pour y arriver ;-)

 >   $ cd setxkbmap $ xmkmf $ make setxkbmap

OK (<ironie>ils sont encore plus dino que moi</ironie>)

 > Si les bibliothèques de dev pour X sont installées, tout devrait
 > marcher. Tu peux alors appliquer le patch joint et recompiler :
 >   $ patch -p0 < setxkbmap.patch $ make setxkbmap

OK

 > Si je lis bien les sources, cette version modifiée de setxkbmap va
 > afficher les valeurs de XKB sans tenir compte de la configuration
 > actuelle du serveur X, ce qui permet de simuler très exactement le
 > lancement du serveur X.  Ton fichier de configuration correspond à
 >   $ ./setxkbmap -rules xfree86 -layout fr -model 'sun(type6_euro)'
 >   -print xkb_keymap {
 >         xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" };
 >         xkb_types { include "complete" }; xkb_compat { include
 >         "complete" }; xkb_symbols { include "pc/pc(pc105)+pc/fr" };
> [...]

oui

 > Il ne s'agit pas d'un clavier de type sun, mais bien d'un simple
 > azerty.

non, pas tout à fait : les keycodes sont différents *et* il existe un
certain nombre de touches supplémentaire classique des claviers SUN
qui sont bien présentes dans le type6.

 > Si ton clavier marche comme tu le souhaites, c'est que d'autres
 > applis modifient la configuration du clavier lors du lancement de
 > la session. Tant que tu ne les as pas désactivées, ça ne sert à
 > rien d'essayer de modifier cette configuration.

Bon, OK, je vais retester à partir de startx, comme au bon vieux
temps. Je suppose que c'est gdm qui vient mettre le souk... derrière,
je n'ai que Wmaker... que je vois mal dans le genre fouteur de m...

Merci

PK

PS : le chargement à la volée du clavier SUN (et non xfree86) me donne
le même résultat que depuis le fichier de XF86Config-4, à savoir le
clavier pour psy décrit dans un courriel un peu plus haut dans le
fil...

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr