Re: clavier azerty SUN type 6, touche AltGr et Xfree 4.3

Denis Barbier écrivait :

[...]

Après moults essais :

 > Solution 1:
 > Tu dois pouvoir t'en sortir en faisant
 >   $ xmodmap -pke > myXmodmap
 > Puis tu désactives XKB en mettant
 >   Option "XkbDisable" "true"
 > dans ton XF86Config-4 (pas besoin de modifier les autres lignes), tu
 > modifies ton fichier myXmodmap pour qu'il réponde à tes besoins et tu
 > charges ce fichier au démarrage de la session.

marche pas : le résultat est même terrible. Le clavier résultat est
normal sans shift, toujours pareil avec shift, l'action de shift n'est
disponible qu'avec la touche majuscule, les chiffres au-dessus ne
fonctionnent, et on ne peut avoir les chiffres (et le point) qu'avec
le pavé numérique... chouette pour taper son mot de passe ;-)

 > Solution 2:
 > Tu modifies le fichier /etc/X11/xkb/rules/xfree86 et ajoutes fr à la
 > ligne
 >   ! $oldlayouts = az bs ca ca_enhanced de_CH fr_CH hu hu_qwerty lt_std mn vn
 > Mais attention, ce fichier est un fichier de configuration, il ne sera
 > pas écrasé lors des mises à jour.

Cela revient à charger un fichier azerty simple... on fait la même
chose en retirant le sun(type6) par l'option classique pc(105).

 > Solution 3:
 > Tu appelles setxkbmap avec les bonnes options au démarrage de la session
 > X, j'ai l'impression que ton XF86Config-4 correspond à
 >   setxkbmap -keycodes 'xfree86+aliases(azerty)' \
 >             -geometry 'pc(pc104)' -symbols 'en_US(pc105)+fr'

Ici, pareil, renvoie un azerty simple.

options.

 > Solution 4:
 > Tu corriges les sources d'emacs.

J'ai l'impression que c'est la solution la plus simple à terme :-(

Merci quand même,

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr