Re: plip entre deux portables + ping internet

Le Wed, 14 Apr 2004 14:58:23 +0200 , Jean-Michel , prit sa plume pour
écrire:

> Le mercredi 14 avril 2004, debian a écrit...
>

> 	bonjour,

> Il ne trouve pas de serveur de nom.

j'en n'ais pas dans mon réseau maison

> portable no2 n'est pas directement lié à no1 ? Dans ce cas c'est no1
> qui sert de passerelle à no2

si. no1 est relié via cable croisé au serveur et via cable parallèle
croisé sur no2.

> pourquoi les portables ne sont ils pas liés au serveur (passerelle)
> avec un hub ?

parce que je n'ai pas de carte réseau sur no2. C'est une vielle
machine qui n'est utilisée que pour faire du TeX et j'avais juste
besoin d'installer aspell mais ces paquets étaient trop gros pour une
disquette et je me suis dit que ca pourrait etre une bonne raison de
se mettre une fois a faire fonctionner une plip, ce qui est fait. Mais
maintenant, l'appétit venant en mangeant, j'aimerais avoir un portable
pleinement fonctionnelle, ctd pouvoir le connecté au net, meme si
c'est seulement pour la gestion des paquets.

merci de ton aide