Re: kernel panic : unable to mount root fs

Le 14.04.2004 14:55, cit a écrit :
Le Wed, 14 Apr 2004 14:30:48 +0200
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit :

[ ... ]

>le 2.6.3 boote toujours
>g refait lilo (memes options que pour le 2.6.3)
>le initrd n est-il pas cense etre cree a l installe du paquet debian

> (g

Il faut, pour avoir un initrd, utiliser l'option --initrd.
De plus, dans ce cas, il faut un noyau avec cramfs. Les sources de
noyaux provenant de Debian ont le patch cramfs appliqué (il faut
encore
le valider dans « filesystems »)

ok, mais ca sert a quoi ?
mon 2.6.3 il marche bien sans...

Ah ça, ça dépend de la configuration. Je vous indiquait ça uniquement parce que vous parliez de l'initrd ...Ca permet de charger des modules nécessaires au boot. S'il n'y en n'a pas dans la configuration d'origine, alors, ce n'est sans doute pas nécessaire non plus que vous en mettiez un.

J'en ai un pour booter mon système sous lvm par exemple et j'ai également xfs en modules qui est chargé de cette manière-là.

--
		- Jean-Luc