Re: plip entre deux portables + ping internet

Le mercredi 14 avril 2004, debian a écrit...

	bonjour,

[nettoyage]

> je n'en ai pas dans mon réseau maison

alors pourquoi utiliser dig ? Tu ne peux pas mettre l'adresse de no1
dans /etc/hosts de no2 ?

si, par ailleurs tu n'as pas de serveur de nom il faut bien que tes
bécanes se reconnaissent donc remplir les /etc/hosts de toutes les
machines du réseau.

Sinon il te faut un serveur de nom quelque part (dnsmasq, bind)

> parce que je n'ai pas de carte réseau sur no2.

Je ne suis pas sur un terrain où je suis très à l'aise mais il faut pê
dire à no1 de forwarder les paquets qui arrivent par plip0 vers la
passerelle, et je n'ai pas vu de chaine FORWARD dans tes précédents
courriels. Puis c'est serveur qui activera le masquerading.

--
jm