Re: plip entre deux portables + ping internet

en gros voici ma config:

modem (192.168.1.1) ---- serveur (eth0: dhcp et eth1: 192.168.2.2)

			portable no1 : 192.168.2.3

			    portable no2 : 192.168.2.4

avec aucun serveur de nom.

Le Wed, 14 Apr 2004 11:10:58 +0100 , Yves , prit sa plume pour écrire:

> Y'a-t-il un vrai serveur de nom là? (genre bind, dnsmasq ou
> autre)

> Ton modem a une adresse?

> Est-ce que tu résoud les noms pour commencer (avec dig).

je ne connais pas très bien cette commande, mais si je fait un dig
depuis le portable no2

# dig pontapreta   # nom du portable no1 et inscrit dans /etc/hosts
 # de chacune des machines

; <<>> Dig 9.2.1 pontapreta
;; global options; printcmd
;; connection timed out; no server could be reached

voilà.

> Sans doute quelque chose du genre `apt-get install ipmasq` sur
> la machine du milieu.

si je comprends bien, je dois installer iptables sur portable no1 et
activer le masquerading avec un truc du genre:

echo "1" > /proc/sys/ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

Juste? je ne suis pas un pro en iptables, j'ai juste mis cette règle
sur mon serveur pour avoir l'accès au net depuis mon portable no1.

merci