Changement de licence d'XFree86 (was Re: Open Office 1.1 sous Woody)

On Tue, Feb 24, 2004 at 09:12:20AM +0100, Erwan David wrote:
> Le Mon 23/02/2004, François Boisson disait

Hé les gens, pensez à changer le sujet quand vous trollez.

> Ouais, la FSF nous réinvente le copyright d'interface. Et frnachement
> *là* c'est clairement du FUD complet de la part de la FSF. Parceque
> les API X n'ont pas été définies par XFree.

Je suis d'accord avec toi, mais alors ton message
  http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/debian-user-french-200402/msg01506.html
relève du même FUD :
  Heureusement d'ailleurs que XFree n'est *pas* GPL parcequ'oon
  n'auraiut pas le droit d'utiliser autre chsose que des clients GPL
  dessus...

> C'est juste que la FSF fait de l'intimidation pour pouvoir imposer que
> tout soft utilisant une API dont une implémentation est sous GPKL soit
> sous GPL.

C'est un poil plus subtil, Richard Stallman fait comme s'il était
important que la Xlib soit compatible avec la GPL, puis laisse la
meute s'acharner sur ce point, sans jamais répondre aux questions
sur le bien-fondé de cette requête. Ainsi, ce n'est pas la FSF qui
fait de l'intimidation, simplement les groupies. Si jamais ça tourne
mal, il pourra toujours dire qu'il n'a jamais exigé que la Xlib soit
compatible avec la GPL, simplement demandé.
Ben oui, la FSF s'occupe de liberté (avec sa définition), il n'a
jamais été question de vérité ou d'autres valeurs morales.

Denis