Re: Open Office 1.1 sous Woody

* claude [21:27 23/02/04 CET]:

apt-listchanges est ton ami.

C'est justement grâce à lui que je m'en suis aperçu... Merci quand même ;)
parce qu'entre nous, je ne m'amuse pas à lire tous les changelog de tous
les packages upgradés (entre 15 et 50 par jour sur Sid).

C'est très clair, moi aussi je ne passe pas mon temps à lire tout les
changelogs mais il y a moyen (et il devrait y avoir moyen de patcher
apt-listchanges pour qu'il n'affiche que les paquet qu'on estime
intéressant).

tiens, je croyais que justement c'est ce qu'on reprochait le plus à
MS :  de décider pour le pauvre user ce qu'il devait ou non avoir
sur son PC ! :(

Non, ce qu'on reproche le plus à microsoft ce sont ses licences qui
ne sont pas libres. Évidemment, cela n'implique en rien le fait
d'accepter ses abus de position dominante.

non, ça c'est ce que *tu* leur reproches le plus.

Ben disons que j'aurai dû dire "je" mais toi aussi alors.

Moi, et quelques autres, ce qui me choque le plus, c'est qu'ils
s'octroient le droit de décider pour toi des upgrades que tu peux/doit
faire (on peut même totalement l'automatiser, l'utilisateur ne s'en
aperçoit même plus, sauf si ça plante tout... Et encore, il sait pas
pourquoi c'est rétamé), ce que tu as le droit de lire, et dans les
dernières versions (license de MPlayer ou de XP) ce que tu peux avoir
sur ton PC (la license autorise MS à effacer des logiciels ou fichiers
non conformes aux DRM, ou encore il est interdit par la license de
VisualStudio de créer des logiciels libres avec. De même qu'il est
interdit d'utiliser VNC ou d'autres logiciels de contrôle à
distance...)

Je dois bien reconnaitre un inculture totale de la problématique
microsoft (à part le problème des DRM). Mais objectivement, on a ce
problème que quand on s'en sert (je sais que certains sont obligés, je
l'ai été, je sais ce que c'est).

PS: Finalement, je suis assez d'accord avec Erwan à propos des
talibans.

On ne doit visiblement pas avoir la même définition de tablibans.

Manifestement non.

Ben il faudrait se mettre d'accord, je propose donc d'utiliser le
dictionnaire :

% dict taliban

1 definition found

From WordNet (r) 2.0 [wn]:

 Taliban
      n : a fundamentalist Islamic militia; in 1995 the Taliban
          militia took over Afghanistan and in 1996 took Kabul and
          set up an Islamic government; "the Taliban enforced a
          strict Muslim code of behavior" [syn: {Taleban}]

Ce qui n'est visiblement pas le cas des mainteneurs debian.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique