Re: [HS] Preprocessing

Le 12241ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> L'idée, maintenant, est d'utiliser l'optimisation du
> compilateur. Au lieu d'écrire:
>
> #define TOTO 1
>
> (....)
>
> #if TOTO
>     reconfigure( toto );
> #endif
>
> tu écris:
>
> #define TOTO 1    (on peut toujours pas faire sans)
>
> (...)
>
>    if (TOTO)
>        reconfigure( toto );

Tu peux aussi dire:

[static] int TOTO=1;

if (TOTO)
  reconfigure(toto);

Dans ce cas, le #define ne sert plus.

> Qu'est-ce que sendmail fait, qu'Exim ne fait pas? Qu'est-ce
> qui justifie l'utilisation d'un langage de macros pour
> génerer sa configuration? ("L'original est trop dur" n'est
> pas un bon argument, c'est ce que j'essaie d'expliquer
> depuis le début).

Je ne pense pas que la question doive se poser en ces termes ("que fait
sendmail que exim ne fait pas"), mais plutôt : "Pour des raisons compliquées
je ne peux pas me débarasser de sendmail. Comment le configurer?" ...

Dans ce cas, m4 est un plus, mais je suis d'accord que c'est un peu un emplâtre
sur une jambe de bois. La config de sendmail en natif est un enfer. Rajouter
une couche de m4 par dessus n'aide pas toujours les gens à comprendre.

--
At some point, bits have to go into packets and routers need to make
decisions on them. Changes at that level is what I want to hear about, not