Re: Serveur SMTP

On Thu, Jul 03, 2003 at 09:34:29PM +0200, Stephane
Bortzmeyer wrote:
> Il y a plusieurs siècles qu'on ne configure plus sendmail
> en écrivant un sendmail.cf, mais en utiisant le kit
> Jussieu ou bien les fichiers de configuration M4 livrés
> avec sendmail (sendmail.mc). Sur Debian, on peut aussi
> utiliser debconf...

Personellement, je trouve vaguement inquiétant qu'il faille
utiliser des fichiers de configuration pour générer
automatiquement d'autres fichiers de configuration, pour
rendre la configuration abordable. Ça me parait pas être un
bon signe pour l'architecture de l'application (si les
fichiers de configuration "primaires" sont si imbittables
qu'il faut les générer, pourquoi ne pas changer sendmail
pour lire directement les fichiers m4, ou même un format
entièrement différent et plus clair?)

/Y

--
Marbles should be kept together.