Re: Serveur SMTP

On Mon, Jul 07, 2003 at 11:46:10PM +0200, Stephane
Bortzmeyer wrote:

> C'est une méthode très courante sur Unix et qui découle de
> l'approche "boite à outils" si commune à ce système
> d'exploitation : chaque application ne fait que le minimum
> et d'autres applications fournissent le reste. Pourquoi
> inclure un code équivalent en complexité à M4 dans chaque
> application ? Et obliger l'administrateur à apprendre
> plusieurs langages différents ?

C'est rigolo, en lisant ton mail je me disais que des
choses très courantes ne sont pas nécéssairement bonnes, en
pensant par exemple au pré-processeur du C (tout programme C
l'utilise, mais ça reste un bricolage pour palier aux
déficiances de C: le C n'abstrait pas suffisament des tas de
choses).

Après vérification de ce qu'est m4, c'est... un langage de
macro, donc qqch pour abstraire plus qqch qui ne l'est pas
assez :-)

> Je génère avec M4 mes fichiers sendmail, mes fichiers mon,
> mes fichiers BIND, etc.

Peut-être que sendmail, mon, bind et d'autres ne sont pas
assez abstraits...

/Y

--
Marbles should not normally be poked.