Re: Serveur SMTP

Le 12241ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> C'est rigolo, en lisant ton mail je me disais que des
> choses très courantes ne sont pas nécéssairement bonnes, en
> pensant par exemple au pré-processeur du C (tout programme C
> l'utilise, mais ça reste un bricolage pour palier aux
> déficiances de C: le C n'abstrait pas suffisament des tas de
> choses).

Mais que C ait besoin de pré-processing ou pas, je pense qu'au mieux on s'en
tamponne grave, et sinon on est ravi que ce préprocesseur soit externe car on
peut le réutiliser sans soucis.

> Après vérification de ce qu'est m4, c'est... un langage de
> macro, donc qqch pour abstraire plus qqch qui ne l'est pas
> assez :-)

> Peut-être que sendmail, mon, bind et d'autres ne sont pas
> assez abstraits...

N'empêche que si m4 était intégré à sendmail, mon, bind et autre, on ne
pourrait pas l'utiliser pour autre chose. Et en plus bonjour la mise à
jour. Là, tu peux upgrader m4 sans être obligé de toucher à tout.

A mon avis, m4 et le pré-processeur C sont des 'factorisations' de code
qui permettent la réutilisation... Encore que pour C ;)

--
The wise and intelligent are coming belatedly to realize that alcohol, and
not the dog, is man's best friend.  Rover is taking a beating -- and he should.