Re: Serveur SMTP

On Tue, Jul 08, 2003 at 01:38:58AM +0200, François TOURDE wrote:
> N'empêche que si m4 était intégré à sendmail, mon, bind et autre, on ne
> pourrait pas l'utiliser pour autre chose. Et en plus bonjour la mise à
> jour. Là, tu peux upgrader m4 sans être obligé de toucher à tout.

Avec le risque de détruire tes configurations sendmail, mon
et bind donc.

> A mon avis, m4 et le pré-processeur C sont des 'factorisations' de code
> qui permettent la réutilisation... Encore que pour C ;)

Pour C, le préprocesseur est clairement là pour pallier aux
faiblesses du langage (regardez
/usr/src/linux/include/linux/list.h pour une oeuvre d'art).
(En C, la réutilisation se fait normalement plutôt avec des
fonctions.)

J'ai peu de raisons de penser que ça soit différent pour les
applications sus-citées, vu que d'autres applications (exim
et postfix pour le mail par exemple) ont des fichiers tout à
fait lisible. Cela dit, je ne connais que très très peu
sendmail.

/Y

--
Marbles should not normally be poked.