Re: Serveur SMTP

On Friday 4 July 2003, at 10 h 57, the keyboard of Yves Rutschle
<y.rutschle@indigovision.com> wrote:

> Personellement, je trouve vaguement inquiétant qu'il faille
> utiliser des fichiers de configuration pour générer
> automatiquement d'autres fichiers de configuration, pour
> rendre la configuration abordable.

C'est une méthode très courante sur Unix et qui découle de l'approche "boite à outils" si commune à ce système d'exploitation : chaque application ne fait que le minimum et d'autres applications fournissent le reste. Pourquoi inclure un code équivalent en complexité à M4 dans chaque application ? Et obliger l'administrateur à apprendre plusieurs langages différents ?

Je génère avec M4 mes fichiers sendmail, mes fichiers mon, mes fichiers BIND, etc.