Re: plein de virus sur cette mailing-list...

François Boisson wrote:

A moins que celà ai change dans les 6 derniers mois, mais wanadoo, ou du
moins ses serveurs SMTP publics, n'autorisait l'envoi de mail que si le domaine de l'expediteur etait un wanadoo.fr J'ai parcontre trouve certains de leurs serveurs SMTP relais qui ne faisaient aucun test.

Cette règle particulière au courrier pour les adresses en .aol.com fait
transiter les mails à destination de ces adresses par le smtp de wanadoo.
Les adresses d'origine du courrier sont toutes en charlemagne.dyndns.org
ou autres et ça marche très bien depuis deux ans, date à laquelle j'ai mis
cette règle.

Je l'ai également mis sur mon serveur personnel. Ca contredit ce que tu
dis me semble-t-il.

cretinsaol:
 driver = domainlist
 transport = remote_smtp
 route_list = "aol.com smtp.wanadoo.fr bydns_a"

Lorsque je voulais envoyer a partir d'un client ADSL wanadoo un mail avec l'expediteur en @tootai.com, il etait refuse. Si je passais par un des serveurs SMTP de relais (plus haut dans la hierarchie), pas de probleme.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com