Re: plein de virus sur cette mailing-list...

On Wed, 19 Nov 2003 01:00:28 +0100
Nicolas Rueff <n.rueff-antispam@tuxfamily.org> wrote:

> Le mien en fait partie: j'utilise le SMTP de free avec mon adresse en
> @tuxfamily.org, et quand c'était avec celui de wanadoo ça passait aussi.
>
> Il est impossible à un SMTP de vérifier la validité d'un adresse email.
> Il se contente de vérifier la validité du domaine (c'est pour ça que les
> swens marchent si bien). Quand il est configuré pour, ce qui n'est pas
> toujours fait.

Les SMTP de FAI ne vérifient jamais (je crois bien) l'adresse du posteur
mais se contente de vérifier que l'IP d'où il vient est bien à leur
charge. Cela permet de leur envoyer la charge de gérer un courrier local
en leur demandant le relais systématiquement lorsqu'on a une IP dynamique
sans retour DNS par exemple.

Par contre, c'est différent pour les SMTP des fournisseurs d'adresse
emails. Je pense que les controles sont bcp moins rigides.

François Boisson