Re: [troll assis] Compiler soi-même son noyau

On Sat, Oct 25, 2003 at 12:20:14AM +0200, François TOURDE wrote:
> C'est malin... Comment je fais pour troller tout seul, hein?

Facile: tu adoptes un point de vue tellement controversial
que tu n'es plus d'accord avec toi-même, et tu nous fais
part des débats de tes deux personalités. "J'ai raison!"
"Moi non plus!" :-)

> Je vois pas où est le souci. D'abord quelle est la bonne rép. de Ultimateclem
> sur ce coup-là?

** OK, François. Ce sont d'excellentes raisons. Mais 90%
** des questions posées concernant la compilation d'un noyau ou
** de ses modules sont en fait "je n'arrive pas à faire
** fonctionner tel truc" et non "j'apprends à compiler".  Avant
** d'apprendre à compiler ou d'installer un matériel exotique,
** il faudrait peut-être toujours commencer par installer un
** noyau déjà compilé pour voir si ça marche avant de chercher
** la difficulté.

Avant de recompiler en espérant que "ça" marche, il est très
rationnel d'essayer les paquets pour voir si "ça" marche.

> Euh... C'était de l'humour. Mais ça semble être de l'humour récursif sur ce
> coup-là.

GNU: Gnu is Not Umour. :-)

> Pourquoi ne pas répondre simplement à la question, et éventuellement rajouter
> qu'il est possible de faire autrement, et que peut-être c'est mieux ? Au moins
> la personne a le choix. Ça évite les extrémismes du genre "C'est comme ça qu'il
> faut faire" !

Si je voulais être extremiste, je dirais que c'est une liste
Debian et par conséquent la réponse apt-get devrait être la
première, suivie par celle avec make-kpkg.

> <troll immonde>
> Concernant la VM, elle ne marche vraiment que depuis le noyau 2.2.16, et encore
> je suis gentil. Alors effectivement tu as raison :)
> </tromm immonde>

Mais ça n'est pas en compilant ton noyau que tu as trouvé
ça. :p

> Pas d'accord. Pas mal de gens, pour des raisons de sécurité, n'activent pas le
> support des modules dans leurs noyaux.

Je ne pense pas que ça soit le cas des gens qui ont des
difficultés à compiler un noyau. Il y a des choses plus
importantes à faire pour sécuriser son système.

> Et puis j'aime pas qu'on me traite de reliquat :)

Meuh non, sot. Tu n'es pas une compilation? :-)

/Y