Re: Soundblaster PCI / alsa

Le Vendredi 24 Octobre 2003 02:53, sophak a écrit :
> Bonjour,
>
> Je tente d'installer les drivers ALSA pour pouvoir utiliser ma carte son sb
> pCI 128.
>
> il me demande a un moment donné quand je fait un configure la fichier
> version.h

Je peux répondre toujours la même chose : Pourquoi recompiler quand c'est
déjà fait ?
Tips :
- tu installes le noyau de la debian dernière version (2.4.22) pour ton
processeur. Normalement, ça doit déjà être fait. Pas la peine de recompiler.
- tu installes le(s) paquets alsa : alsa-base alsa-modules alsa-utils
- à l'installation d'un des paquets alsa (probablement alsa-utils), alsaconf
est automatiquement lancé : tu réponds gentillement aux questions.
-normalement ça marche.

Une fois que ça marche, tu pourras apprendre à patcher un noyau, le compiler,
compiler les modules (alsa ou autres), etc ; mais au moins tu sauras où tu
vas.

>[skip : j'arrive pas à patcher le noyau]
> a ce moment, je ne sais pas quoi faire aidez moi :)
Si tu ne sais pas quoi faire, arrête d'essayer de compiler : les experts de
debian l'ont déjà fait pour toi.

/* je dois toujours être un débutant pour n'avoir jamais recompilé */
--
ultimateclem
Debian user