Re: Soundblaster PCI / alsa

Le 12349ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> Il faut bien entendu commencer par compiler son propre gcc,
> sinon c'est de la triche. Et aussi compiler toutes ses
> applis, pour apprendre à le faire. En fait, il faut utiliser
> une Gentoo ou une LFS, car avec Debian on n'apprend rien et
> ne contrôle rien, c'est nul, c'est presque aussi fermé que
> M%@#$oft.

Euh... On va dire que c'est vendredi, hein? Je ne remets pas en cause la
qualité des paquets de noyau de Debian, je dis juste que quand une personne
veut savoir pourquoi ça déconne dans sa compilation, faut pas lui répondre
que compiler c'est pour les l33t3.

Autre chose, on peut très bien se passer de compiler gcc. Il y a de bons
paquets pour ça :) ...

> Pour les options du noyau, de façon générale les modules
> debian sont suffisament bien fait pour n'avoir pas besoin de
> changer quoi que ce soit, justement.

Le problème n'est pas là, mais plutôt dans le fait que c'est possible à faire
et que la réponse standard ne devrait pas être 'apt-get install ...' (cf ma
réponse qui me semble un peu plus didactique)

> /Y - qui a abandonné la compilation de linux+pcmcia+wlan_ng
> pour le Zen des paquets Debian.

/F - Qui compile encore son noyau lui-même, plus par habitude d'ailleurs, et
qui en profites pour y mettre en dur certaines choses qui ne peuvent pas
changer dans sa config

--
Cold, adj.:
	When the politicians walk around with their hands in their own pockets.