Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

Le Sun, 12 Oct 2003 23:46:18 +0200
lhh@free.fr écrivait :

> [...]

[...]

> Sous Linux  derrière un modem RTC  en IP dynamique, tu  ne risques
> guère d'intéresser les spammeurs pirates que j'évoquais deux lignes
> au-dessus.

Je ne suis pas archi-certain quand même... Jusqu'à cette année, je
croyais dur comme du fer être à l'abris en RTC... mais j'ai subi quand
même deux attaques cette année... en RTC !

C'est à 99% certainement dû à des script kiddies mais je ne peux pas le
prouver...

[...]

> Oui. Curieusement,  seule une partie  des filtres semble HS  ---

OUi : les anciens fonctionnement. Mais cela ne me coûte pas plus cher de
tout virer comme je filtre Sven... Je dégage d'ailleurs des trucs avec
mailfilter que Free ne sait pas faire (comme les V-I-A-G-R-A et autres
débilités du même genre...).

> dommage aussi qu'ils ne répondent guère sur news:proxad.free.support

J'ai l'impression qu'ils sont à la rue depuis cette affaire... et j'ai
besoin que mon adresse fonctionne : je ne délègue plus à des gens dont
je ne peux faire confiance.

> Le  filtrage par  le serveur  serait tout  de même  utile pour  les
> tout petits messages, où les headers sont plus gros que le corps.

À partir du moment où tu rapatries tous les en-têtes, cela ne coûte rien
en plus de dégager ces petites merdes.

Pour le moment, je dégage environ 25% de mes messages ainsi. Le filtrage
me prend moins d'une minutes pour plus de 200 messages... totalement n
gligeable par rapport au gain...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF