Re: Logiciels d'indexage

OoO En ce doux début de matinée du lundi 11 août 2003, vers 08:56,
Nicolas Ledez <debianfr_ml01@les-ledez.com> disait:

> Dans index, il falait bien comprendre :
> J'ai un paquet de fichiers (je simplifie) et quand je lance en
> grep-indexé, il me trouve plus facillement les résultats.
> Si c'est rechercher dans les entêtes, l'index est relativement facile à
> faire. Mais quand il faut chercher dans le corps du message ? A-t-on
> vraiment un gain en utilisant un index ?

Évidemment. Tu prends le mot que tu cherches, tu le hashes, tu
regardes les documents susceptibles de correspondre dans une table et
tu vérifies, cela va quand même beaucoup plus vite que d'aller
regarder touts les documents.

Tu t'imagines que Google va aller consulter toutes les pages web pour
chercher les mots que tu cherches ?
--
I WILL NOT EAT THINGS FOR MONEY
I WILL NOT EAT THINGS FOR MONEY
I WILL NOT EAT THINGS FOR MONEY
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 9F10