Re: Logiciels d'indexage (was: BTS)

Le Sun, Aug 10, 2003 at 10:49:00AM +0200, Vincent Lefevre a écrit :
> Une base de données n'est pas un index.
Non mais une base de donnée utiliser largement les index quand on lui
dit de mettre un index sur des colonnes...

> zope n'a pas l'air d'être un indexeur.
Et bien si justement, il utilise le ZCatalog qui est un moteur de
recherche (j'ai bien compris l'utilité d'un index dans ce cas ?) qui
tient sa base de donnée a jours automatiquent lors d'un
ajout/maj/supression d'ou des recherches à jours plus performantes

Dans index, il falait bien comprendre :
J'ai un paquet de fichiers (je simplifie) et quand je lance en
grep-indexé, il me trouve plus facillement les résultats.
Si c'est rechercher dans les entêtes, l'index est relativement facile à
faire. Mais quand il faut chercher dans le corps du message ? A-t-on
vraiment un gain en utilisant un index ?

Sinon :
Indexer ses mails avec swish++ et afficher les résultats dans mutt:
http://muttfr.org/gen.php3/2001/12/05/85,0,1,0,0.html

--
<sam> bon, je vais uploader des photos terribles
<sam> de véritables super-vilains comme on en fait peu

Nicolas Ledez