Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Le 31.07.03, Thomas Pimmel a tapoté :

| Salut,

	'lut.

| Gnome et KDE sont des bureaux qui tentent de présenter des environnements
| cohérents aux utilisateurs. Redmond tente de tuer toute concurrence afin
| d'avoir un monopole commercial sur l'informatique. Ça n'est pas la même
| chose.

	Le pb n'est pas tant le fait qu'ils existent : il faut de tout
	pour faire un monde, et les lamers ont aussi le droit à l'accès
	à la nainformatik et à lainternette...

	Le pb est que maintenant on ne peut plus trouver une application
	potable sans qu'elle soit liée, qu'on le veuille ou non, à une
	térachiée de bibliothèques inutiles.

| Je ne me sens pas esclave de gnome, j'utilise tous les logiciels qui me
| plaisent : kmail pour le mail, le bureau et les applets de gnome, et pas mal
| d'applis gtk ou console.

	Si ça te plait, tant mieux.

| Je suis passé de l'Amiga à Linux, ce n'était pas pour avoir un outil ringard
| qui me faisait passer à la préhistoire (et pourtant, le multitâche préemptif
| fait à peine son apparition sous linux, regarder ailleurs n'est pas un mal de
| temps en temps). D'où un bureau correct qui me permette à peu près de
| retrouver les facilités que j'avais sous l'autre système.

	C't'une blague ?
	Linux est préemptif depuis belle lurette ! Bien avant Windows...

| J'ai l'impression que ta vision de l'informatique est largement élitiste, et

	Et c'est un pb ?
	L'informatique c'est un travail et des connaissances
	d'informaticiens, pas de boulangers (qui font un délicieux
	travail, mais qu'un informaticien ne sait pas faire).

| que par principe tu refuses toute concession. Ah, le web en console, quel
| pied !

	Oui, en console sous X11. Rapide, efficace, sans toutes les
	conneries flash pour les djeunz eye-candy qui préfèrent avoir
	plein de zolies couleurs, des truc qui bougent dans tous les sens
	et font bip bip...

| Si linux veut survivre,

	Linux veut survivre, tout seul, comme un grand ? À quoi ? Il est
	menacé ?

| il doit sortir de la sphère des barbus intégristes,
| vivant dans un camping-car en mangeant des pizzas et communiquant en crypté
| leurs derniers algos par peur des chinois du F.B.I.

	Dès qu'ont veut quelque chose de performant et ne collant pas
	à la vision qu'ont les neuninformaticiens de ce que doit être
	un programme, on est tout de suite un intégriste barbu ?

| Les valeurs importantes de linux sont la liberté et l'échange et non la
| paranoïa et la vision hercules.

	Justement, la liberté n'y sera plus dans quelques temps.

| Si tu critiques kde et gnome, que dire de X qui est le plus mauvais
| environnement graphique de ce siècle ?

	X est un serveur graphique et rien, strictement RIEN, ne lui
	arrive à la cheville...

| Tu ne te sens pas esclave de ce
| système largement dépassé dès que tu quittes ta console ?

	X tourne sur la console. Et au contraire il est hyper pratique.

| Et GCC ? Le buldozer ? Tu as vu la taille d'un exécutable ?

	Sur Sparc, elle est acceptable.

| On peut balancer sur ces bureaux, mais la vérité est ailleurs...

	Oui : dans Ion et PWM, et dans les applis avec un minimum de
	dépendances pourries... Donc exit tout ce qui est KDE/Gnome.

| P.S. Mes excuses pour troller ainsi de bon coeur. Mais ça fait du bien des
| fois ! :-)

	Oui :)

Thomas
--