Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Fri, Jun 27, 2003 at 11:22:10PM +0200, Georges Mariano wrote:

> oui, je sais lui il gère son paquet, moi mon installation, et c'est lui qui a la
> vue d'ensemble... de quelle vue tu parles ?

> :-) Ben j'aimerai bien t'entendre demander au mainteneur de faire le même effort
> pour convaincre upstream de bien vouloir prendre en considération ce point
> _également_, tout comme tu demande systématiquement de faire preuve de bonne
> volonté à l'égard du DD.

Alors la, je vois pas pourquoi moi je devrait aller demander des choses
que tu desire au DD qui ensuite devrait aller le demander a upstream ?

Si upstream a un probleme, pourquoi ne lui en parle tu pas directement ?

De plus, qui a part debian supporte alpha ?

>   La référence pour une appli, c'est l'upstream. Dès lors, je préférerai que ce
> soit upstream qui décide de mettre la barre à la 2.2 et pas un intermédiaire
> entre moi (utilisateur) et lui.

Oui, comme dans l'exemple de xfree86, ou upstream ne tourne meme pas sur
la moitie des architectures que debian supporte.

> Upstream demande la libc2.2, debian également. Tout le monde est d'accord
>
> C'est pas plus compliqué que ça.
>
> Après tout y'a un truc que je pige pas : pourquoi upstream n'aurait pas une
> bonne raison de demander la 2.1 et pas la 2.2 ? (a-t-il l'intention à l'avenir
> de se préoccuper de alpha et ia64 ?? si oui, qu'il le «dise» lui-même)

Pourquoi upstream ne se serait-il pas trompe ? Le plus probable c'est
qu'il n'a pas tester en alpha ou ia64, ou qu'il n'a pas rencontre ces
problemes.

> upstream a toujours raison mais doit s'effacer devant debian ?? c'est bien ça?

Non, c'est du logiciel libre, si ce que upstream ou debian fait ne te
plait pas, libre a toi de forker dans ton coin.

> PS : de la même manière, _par principe_ (policy?) un DD devrait configurer une
> appli comme upstream la livre par défaut [sauf les répertoires standard]

N'importe quoi, si upstream fait n'importe quoi, et cela arrive souvent,
alors il faut modifier la config, c'est aussi simple que cela, il y a
que les tetes de mules qui ne veulent pas le comprendre.

> (je viens de passer aujourd'hui sur un paquet qui active mysql et désactive
> postgres ... Debian a-t-il choisi de supporter uniquement mysql ??)

Si cela ne te convient pas, fait un bug wishlist et cela sera ou
justifie ou corrige.

> (déjà vue avec désactivation de kde et activation de gnome...)
>
> mais là encore, c'est certainement un manque de bol et d'objectivité de ma
> part... je sais.

Et un refus de faire le rapport de bug et d'entrer en
communication avec le packageur.

Amicalement,

Sven Luther