Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Wed, Jun 25, 2003 at 09:29:31AM +0200, Georges Mariano wrote:

> Je le re-répète, je n'ai pas dis qu'il fallait rester scotcher à stable
> coûte que coûte (ça c'est TON interprétation), j'ai dis qu'il faut
> repartir de dépendances "basses" (ie. stables) pour reconstruire un
> paquet. Et faire les tests dans un contexte stable, puisque c'est ce
> qu'ont les users sur leurs machines.
>
> Le hic, c'est que même si un dd fait ça, arrivé sur les autobuilders
> c'est sid qui est en place (non?), donc EVIDEMMENT, il faut adapter
> globalement le processus.
>
> Compiler dans un contexte plutôt unstable pour obtenir une version
> [...]

Tu sait que ce que tu propose est realisable, c'est pour cela qu'existe
stable-proposed-update et testing-proposed-update. Le premier permet de
compiler en stable, et est utiliser pour les mise a jours de stable,
mais pourrait etre etendu a une serie de backport officiel.

Cependant la question se pose alors si les packages dans
testing-proposed-updates seront compiler que avec stable, ou alors avec
stable + testing-proposed-updates. Dans le deuxieme cas, cela risque de
poser rapidement des problemes, et le genre de mise a jour geante que tu
souhaite eviter. C'est plus realisable pour stable que pour testing
cependant.

Ce qu'il faudrait c'est un certain nombre de developpeurs qui s'occupe
de stable-proposed-updates, qu'il fasse une serie de NMU de ce genre,
et/ou qu'il convainquent les mainteneurs de faire des retroportage
officiel dasn stable-proposed-updates, avec attention et minutie, et
cela ne s'appliquerait qu'a un nombre reduit de package susceptible
d'etre backporte sans causer trop de degat. Si tu est interesse par ce
genre de chose, tu est le bienvenu, mais parle en sur debian-devel (sur
un ton non confrontationnel cependant si tu veut obtenir des resultats)
et j'attendrait au moins l'accord de Martin Shulze, qui est le charge
des revisions de stable (entre autre). Si tu veut te lancer, je te
soutiendrait dans cette discussion, mais a nouveau, si tu n'est pas pret
a mettre la main a la pate, cela ne vaut pas la peine de commencer cette
discussion.

Testing-proposed-updates quand a lui peut servir a effectuer des mises a
jour de securite pour testing, qui serait bloque dans unstable par une
dependance malencontreuse ou quelque chose du genre.

Amicalement,

Sven Luther