Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Wed, Jun 25, 2003 at 07:33:56AM +0200, Erwan David wrote:
> Le Wed 25/06/2003, Denis Barbier disait

> Si je comprends bien eperl est buggué dans stable puisque la
> dépendance est perl >=5.6.1-6 ?

Non, c'est volontaire, donner des dependances plus strictes risque de
provoquer des blocages et des dependances qui s'attendent
circulairement.

Pour ocaml, on a resolu le probleme en creant un package virtuel
ocaml-3.06 et en dependant la dessus. Mis a part que les autobuilders
n'apprecient pas les dependances virtuelles, et que James Troup c'est
fache avec moi et m'a liste dans son killfile (chose hautement pas cool
pour un developpeur debian, vue que James est responsable d'au moins
deux autobuilders et de plus ftp-master, et approuve les nouveau
packages).

Donc, idealement, perl serait appelle perl-5.6 ou du moins aurai un
provide virtuel perl-5.6 et les packages perl pourrait alors tout
naturellement dependre de perl-5.6, et ne plus se poser de questions.

Le probleme dans ceci est bien sur que le groupe de package ne peut
alors migrer dans testing que d'un seul bloc, et si un seul d'entre eux
est retenu pour une raison meme minime, alors c'est l'ensemble des
paquets qui ne peuvent pas entrer dans testing.

Les histoires de dependances sont affreusement complexes, et pleins de
subtilites, et les penser les resoudre avec des yakas, c'est pas tres
malin.

BTW, Georges, tu pourrait proposer comme sujet de TER l'annee prochaine
une analyse des dependances dans debian, avec un peu de recherche des
problemes possibles, et de la sauce theorie des graphes pour assaissoner
le tout, non ? Cela permettrait de depasser le stade des on-dit et des
rumeurs dans ce cadre pour quelque chose d'un peu plus formel, non ?

Amicalement,

Sven Luther