Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Mon, Jun 23, 2003 at 10:57:40PM +0200, Georges Mariano wrote:

> [...]
> problème pourrait être éliminé ...
>
> ... sauf que, si je ne me trompe pas, les paquets relatifs a ocaml sont
> fournis en byte-code (donc avec une dépendance sur l'interpréteur
> ocaml). C'est un choix des mainteneurs. Le prix que les utilisateurs
> i386 payent pour les archi qui ne disposent pas de compilateur natif.
>
> admettons et abrégeons, il reste que : apt-cache show hevea
> Depends: gs, netpbm(>=2:9.10-1), tetex-bin, ocaml-base-3.06-1
>                                             ^^^^^^^^^^^^^^^^^
> (et non plus ocaml-base, !? j'y comprends plus rien)
> [euh dans ocaml-base-3.06, y'a ocamlrun-3.06 je suppose ?]

Cela montre bien que tu ne lis pas les mails que je t'envoie, j'ai
expliquer exactement cela dans un mail precedent.

Si le package dependait de ocaml-base, qui a un moment est effectivement
la machine virtuelle 3.06, alors lorsque je releaserait le package ocaml
3.07 ou un snapshot cvs d'ailleurs, la machine virtuelle serait
soudainement celle de ocaml 3.07, et aucun programme bytecode ne
marcherait plus.

Et non, il n'y a pas encore ocamlrun-3.06 juste ocamlrun, mais j'espere
changer cela, mais bon, c'est une decision lourde de consequence qu'il
faut prendre avec upstream.

> alors c'est faisable non ? tiens en ce moment je me bats avec ça :

Oui, une transition douce pour ocaml est faissable, mais elle demande
que plusieurs packages soit installable simultanement, ce qui a son tour
demande qu'une decision soit prise au niveau de l'ensemble de la
comunaute ocaml, et que les sources soit patche.

> apt-cache search automake
>
> automake - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
> automake1.4 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
> automake1.5 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
> automake1.6 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles.
> automake1.7 - A tool for generating GNU Standards-compliant Makefiles

Oui, et tu est au courrant que le mainteneur de automake a decide d'en
supprimer un, et qu'il a donner une longue explication a ce propos sur
d-d et d-d-a.

Amicalement,

Sven Luther