Re: knoppix ( limite hs !!! )

Le 20.06.03, Sven Luther a tapoté :

| On Thu, Jun 19, 2003 at 09:00:06PM +0200, Thomas Nemeth wrote:
| > |

> [...]
| que tu doit meme pouvoir appeller busybox et d'autre trucs du genre,
| apres tout, la seule chose que tu fait, c'est court circuiter le systeme
| de menu actuel.
|
| Mmm, maintenant que j'y pense, cela pourrait etre une maniere sympa
| d'automatiser des installs. Peut etre pourrait-on (pourais-tu ?) ajouter
| du code a debian-installer pour creer un script a partir d'une premiere
| install, et pouvoir ensuite le reutiliser pour faire plusieurs install
| du meme genre ? Un peu comme certains logiciel te permettent de faire

	Ce serait intéressant à avoir effectivement. Si tant est qu'on
	puisse choisir ce type d'install au boot...

| Largement suffisant, je pense que la limite se situe aux alentours de
| 800Mo.

ulie[~] df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1             124M   18M  100M  16% /
/dev/sda4              49M   17K   46M   1% /tmp
/dev/sda5             291M   66M  210M  24% /var
/dev/sdb1             987M  599M  338M  64% /usr
/dev/sda6             349M   63M  268M  19% /usr/local
druuna:/home          2,0G  556M  1,3G  30% /home
druuna:/var/mail       99M  206K   94M   1% /var/mail

	Comme tu le vois /usr qui fait près d'1Go est plein au 2/3
	ce qui est la limite acceptable pour pouvoir travailler...

| Oui, mais cela c'est ce qui arrive si on suit testing, cela ne te
| serrait pas arrive si tu avait utilise woody. C'est le probleme de la

	Woody est un chouya à la bourre pour ce que j'avais besoin de
	faire... Même testing est limite. Mais j'avoue que sur les 3/4
	de mes autres machines j'en suis encore à potato ;)

| poule et de l'oeuf. Certains disent qu'il faudrait que les DD utilisent
| stables exclusivement, mais c'est aussi les memes qui ralent lorsque la
| release suivante de debian est trop lente a venir. Et tu n'avait pas
| python en double, le package python est juste un wrapper presque vide
| qui depend de python2.2. Tout comme gcc est un wrapper presque vide qui

	Je sais. Si je dis que je l'avais en double c'est parcequ'il
	y a déjà python 2.1 d'installé...

| depend de gcc-3.3 actuellement. C'est le mechanisme qui marche le mieux
| pour faire des upgrades de versions transparente pour la majeure partie
| des utilisateurs, tout en permettant d'avoir des versions differentes
| installe simultanement.

	Et qui empêche de compiler correctement le noyau ;)

| > |

| Donc on est d'accord, les plus competent pour resoudre un probleme,
| c'est souvent ceux qui ralent le plus, mais qui ont trop la fleme pour
| le faire eux meme (la je suis peut etre trop agressif, il y a surement
| des tas de bonne raisons pour ne pas mettre la mains a la pate).

	En fait, on n'est pas tout à fait d'accord : ceux qui trouvent
	un problème ou pense qu'il y en a 1 sont ceux qui sont le plus
	à même d'en discuter avec ceux qui ont les moyens et les
	connaissances pour le résoudre. N'importe qui peut tomber sur
	un truc gênant sans pour autant être programmeur et dans ce cas
	ça n'aidera pas à le résoudre sauf à force de discussions avec
	ceux qui le peuvent...

| Oui, mais quand meme, il faut y penser, ecrire le poste, rediriger la
| reponse vers les bonne personnes, discuter, etc.

	Pour faire tout ça, il faut être aussi convaincu. À ce moment ça
	ne doit pas pas être trop une corvée...

Thomas
--
BOFH excuse #3:
Electromagnetic radiation from satellite debris