Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Mon, Jun 23, 2003 at 07:39:35PM +0200, Georges Mariano wrote:

> ?? comprends pas... comment tu peux tester plus une version libc6 toute
> neuve (quelques mois) par rapport a une version utilisée depuis
> plusieurs paquets de mois (années) ??

"Dans le contexte de la nouvelle version".
Supposons que stable aie la libc6-2. Pendant ce temps, les
DD travaillent d'arrache-pied sur la prochaine version, tous
synchronisés. Le DD de libc6 sort libc6-3, 4, 5, 6... et
tous les DD l'utilisent. À la feature freeze, on s'arrête
avec libc6-368. Les DD l'utilisent pendant le temps qu'il
faut pour transformer testing en stable. Résultat, libc6-368
a été testée par tous les DD pendant quelques mois, ainsi
que toutes les versions intermédiaires.

A contraster avec l'alternative:  les DD travaillent à
partir de stable; le DD de libc6 sort libc6-3, 4, 5... mais
tous les autres DD restent sur libc6-2. Du coup, le jour où
l'on fait une nouvelle stable (ou le jour où l'utilisateur
upgrde, si on n'a plus de notion de stable), libc6-368 n'a
été testée que par un DD.

Donc, dans le premier cas, on a un paquet plus testé d'une
version moins testée.  :-)

> et comment fait-on cette vérification de "passage" (dynamique) puisque
> les forces vives (les DDs) sont en sid ? (ils réinstallent pour le
> plaisir ?)

Là je ne sais pas, je ne connais pas suffisament les
process. Je me souviens que passer de potato à woody s'est
fait saus heurts, donc ça doit être testé...

> Houla, je crois qu'Yves vient de m'ouvrir (involontairement ;-) une
> porte sur des perspectives... fascinantes...

Continue comme ça, tu vas installer Gentoo :P

/Y - Hairy fat penguin

--
Marbles should be kept together.