Re: knoppix ( limite hs !!! )

Le 20.06.03, Sven Luther a tapoté :

| Pourquoi ? Une fois installe, tu ne devrait plus avoir a toucher a /usr,
| et donc /usr peut etre entierement plein, meme ro d'ailleurs.

	Mesures de sécurité suite à 15-20 ans d'utilisation d'ordinateurs
	divers et variés. S'il me prend l'envie d'installer un nouveau
	truc, ou quoique ce soit d'autre, il me reste ainsi de la place.
	Il faut de plus souligner que si seuls 64% de /usr sont utilisés
	c'est que j'ai viré toutes les docs (sinon ça dépassait 75%).

| Qui est encore supporte en securite grace au travail de la securite
| team.

	Tout à fait.

| :)))

	Du coup tu comprends que certains puissent s'énerver contre les
	dépendances inutiles :)

| Non, que avec les anciens noyaux, et c'est la faute aux noyaux de toute
| facon. le package 2.4.20-8 compile bien avec gcc 3.3, et les noyaux
| 2.4.21 upstream aussi. Et si vraiment tu a besoin d'un noyau plus
| ancien, il te suffit d'utiliser gcc 3.2 pour cela.

	Jusqu'à présent seuls les 2.2.x étaient vraiment viables sur
	Sparc. Après maintes tentatives de compilations de 2.4.x (avec
	x récent) qui se sont toutes révélées foireuses, J'en suis
	resté au 2.2.25...

| Oui, mais pas besoin de passer par un echelon intermediaire (les DD qui
| suivent d-u-f).

	Oui. Encore faut-il, et on en reviens souvent à ce point, ne pas
	se faire envoyer sur les roses dès qu'on propose autre chose...

| Oui, sur. Mais en l'occurence, moi je suis pas convaincu de la justesse
| des arguments, ou plutot que leur avantages en valent le prix a payer.
| Si c'etait le cas alors oui, je prendrait le temps, mais comme ce n'est
| pas le cas, alors c'est aux personnes concernes a aller defendre leurs
| idees, mais avec un ton plus conciliant que ce qu'on lit ici.

	Mais on ne TE le demande pas non plus ;)

| Amicalement,

	De même...

Thomas
--