Re: Configuration Xfrree

On Thu, Jun 19, 2003 at 07:13:40PM +0000, Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A wrote:

> [...]
> .
> If the mdetect and read-edid packages are present, the debconf scripts in
> this package will use them to attempt automatic configuration of your mouse
> and monitor.
> .
> Note that on the hppa architecture, the server's loadable module support
> is not present, and therefore the XFree86 server is a (very large) single
> binary.
>
> ls -l /etc/X11/X
>

> lrwxrwxrwx    1 root     root           20 jun 12 22:43 /etc/X11/X ->

Interessant, mais /usr/bin/X11 devrait etre un lien symbolique vers
/usr/X11R6/bin. A oui, je vois, j'avais oublier le bin dans ce que je
t'avais dis.

> Donc la j'ai relancé /usr/bin/X11/XFree86 et cela me donne la fenetre
> avec la souris sans la refermer donc on avance!

Oui, cela confirme le diagnostique de depart. X marche bien, mais l'une
des apps ou alors startx/gdm meurt inopinement.

> et ensuite?

Deux choses :

1) tu switch dans une autre console (Ctrl-Alt-F1), et tu lance :

$ DISPLAY=:0,0 xterm

et tu reviens a X (Alt-F7). Ensuite, tu lance ton gestionnaire de
fenetre a la main, ou les autres apps que tu utilise. Jusqu'a ce que tu
trouve celle qui plante.

2) tu cree un nouvel utilisateur (adduser bidon) et tu te log en tant
que lui, et tu lance startx. Si cela plante pareil, c'est dans les
choses du systeme qu'il faut chercher, sinon, c'est dans ton repertoire
a toi, dans ta session X personnelle.

Il serait utile aussi de savoir quel wm et/ou desktop et/ou autre app tu
utilise d'habitude. Ou tu a l'intention d'utiliser.

Une chose qui vient a l'esprit, c'est que ton startx essaye de lancer un
programme (par exemple twm) et que celui n'existe pas sur ta machine
parceque tu a oublie d'installer un wm.

Amicalement,

Sven Luther