Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

Le dim 15/06/2003 à 13:08, Erwan David a écrit :
> Le Sun 15/06/2003, Raphaël SurcouF Bordet disait

> Ce sont des *choix* des développeurs. Choix qui sont imposés aux
> utilisateurs

Utilisateurs qui ont le choix de modifier les options ainsi que choisir
les programmes qu'ils utilisent. Sérieusement, utilise donc une Gentoo.
Tu auras les avantages d'apt et tu pourras tout recompiler.
... et tu arrêteras enfin de critiquer le projet Debian parce qu'il ne
TE convient pas.

> Eh bien *non* il avait bien recompilé et écrasé les fichiers du
> paquet. Tu peu x me hurler d'apprendre à urtiliser les outils debianb
> mais c'est bien ce qu'il a fait.

Puisque tu es de mauvaise foi:
"j'ai recompilé un paquet (php4 pour ne pas le nommer)..."[1]
Si tu n'es pas capable de comprendre la phrase, j'en suis désolé mais tu
ne répondais pas à sa question, puisque:
"Sinon la solution de Yves Codjia [...] fonctionne à merveille"[2]
et surtout:
"...j'ai installé le paquet php4, mais comme j'avais besoin de
certaines options qui n'étaient pas presentes j'ai fait un apt-get source
php4, pour recréer un paquet..."
Bien qu'il ait "...recompilé les source de php4 à la main", son problème
demeure et tu ne répondais pas à sa question ni à son problème. Dans sa
précédente intervention, il ne parlait même pas d'avoir pris les sources
à la main: tu as répondu en prenant TON cas pour une généralité.
J'aimerais que tu comprennes que bon nombre d'entre-nous, sans être pour
autant des développeurs, recompilont les paquets si besoin est ainsi que
les paquets du noyau. Si on y arrive, tu devrais en être capable...
Admets que c'est uniquement pour une raison purement personnelle que tu
ne veux même pas y regarder, non pas que la documentation manque à
l'appel ou que les outils sont trop compliqué voire qu'on t'impose des
choix, car tout ceci est faux. Personne ne te force à utiliser Debian.
J'ajouterais que tu étais bien le seul à répondre d'enlever le paquet:
Dominique Arpin[3], Romual Delavergne[4], Stéphane Dubreuil et moi-même
avons tous interprété qu'il fallait "geler" le paquet debian dans la
base. Ce qui est bien moins expéditif, puisque de ce paquet dépendent un
certain nombre d'autres... mais, ça, tu le saurais si tu utilisais
vraiment une debian. Ce n'est pas le cas.

> Au fait tiu me dis d'a	 oorendre à utiliserr les outils debian, mais
> pourrais-tu me signaler une doc qui indique comment recompîmler un
> paquet avec des options différentes de celles choisies par le
> mainteneur ?

Tu n'as pas fait l'effort de regarder dans les archives ni même sur
Google et encore moins sur le site officiel... Pas besoin de te dire où
chercher puisque tu ne veux même pas le faire.

Fin de la discussion.

[1]:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200306/msg00902.html
[2]: