Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

Le sam 14/06/2003 à 09:31, Erwan David a écrit :
> Le Sat 14/06/2003, Raphaël SurcouF Bordet disait

> Je le fais. Et quand le mainteneur me répond "a chier c'est *ton*
> problème si on ne peut pas reconstruire le paquet à partir du paquet
> source partceque j'ai appliqué des patches n'importe comment"
> j'insiste pas. Je me suis assez fait insulté ici même pour avoir
> rapporté comme bug des dépendances *débiles* (genre xemacs sur ldap et
> postgresql). La debian fourni des outils intéressants. Cela ne
> signifie pas que leur utilisation par l'ensemble des mainteneurs de
> paquets soit utile.

J'ai aussi rapporté des dépendances que je te trouvais déplacées comme
bogue sans me faire insulter: tout doit être simple question et manière
de le faire apparement. Exemple: libiodbc dépendait d'xlib... Ce n'est
plus le cas à présent, le responsable a finalement produit un paquet
supplémentaire pour le l'outil de configuration en GTK+ seul...
Le projet Debian fournit des outils intéressants mais comme tu le fais
remarquer, ils sont loin de convenir à tout le monde, certes. Ils me
conviennent pour la plupart car j'ai choisi de les appréhender. Libre à
toi de vouloir les combattre mais en attendant, je n'ai pas mémoire
d'avoir vu un seul outil qui soit de ton essence...

> Tu as choisi de te *limiter* à ce qui est fourni par la debian. C'est
> ton choix. Mais la question originelle était celle de quelqu'un qui
> avait *choisi* de *ne* *pas* utiliser le paquet debian. Je ne vois pas
> en quoi ma réponse était mauvaise. Si je n'utilise pas le paquet
> alors je l'enlève et je n'ai pas de problème d'upgrade.

Je ne me considère pas comme "limité" par ce que me fournit Debian.
Ensuite, parce qu'il a parlé de recompiler php4, tu as tout de suite
décidé qu'il n'avait pas utilisé d'outils debian, soit. Alors,
explique-moi pourquoi il a des problèmes de dépendances...
Il parle bien d'un paquet (le sien qu'il a re-généré) mis à jour par
celui de debian à chaque update. Pas d'un php4 installé à la main.
C'est là que ton jugement a fait fausse route: on peut très bien
recompiler les paquets debian si les options de compilation ne nous
plaisent pas et, malgré tout, correspondent à la majorité des
utilisateurs...

> PS: et je ne vais pas passer mon temps à virer les patchs à la con
> et changer les options de configuration débiles imposées par certains
> mainteneurs. Le boulot sera plus complexe que de recompiler à partir
> des sources propres.

Plus simple: ne perds pas ton temps à utiliser une debian dans ce cas...
Ce n'est pas parce que tu dois tout reprendre (et encore, si tu es
"obligé" de prendre des sources "propres", c'est que tu ne t'es pas
investi dans les outils, ce qui est dommage...) que tu dois te priver
des outils de gestion et ne pas refaire un paquet debian...

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org