Re: Backport XFree 4.3

On Wed, Jun 11, 2003 at 10:42:02AM +0100, Yves Rutschle wrote:

> Comment ça, FreeBSD pas une distribution? Pour ce que j'en
> connais, ça me parait être une distribution au même titre
> que NetBSD ou Gentoo?
>
> Comment definis-tu une distribution et qu'est-ce qui fait
> que FreeBSD n'en est pas une?

Les BSD sont en fait un noyau BSD ainsi qu'une partie de l'userland (les
ports), alors que linux est divise en noyau et userland, et que les
distribs (debian, redhat, mandrake, gentoo) packagent le tout. Dans ce
sens on ne peut pas reellement dire que les *BSD sont des distributions
au meme sens que debian l'est. En fait On peut dire que les differents
*BSD sont plus qu'un noyau mais moins qu'une distrib complete, et le
fait qu'il y ai un debian/netbsd le prouve (apres tout, pourquoi il y
aurrai une distrib debian/netbsd si netbsd etait deja une distribution.

Amicalement,

Sven Luther