Re: [HS et Bruit et Digression] Re: Lutter contre le Spam ?

On Sat, May 24, 2003 at 06:26:30PM +0000, François Boisson wrote:
[Relative confidentialité du langage]
> Non, pas temps, c'est le langage adopté en prépa dans l'option Info (prépa
> MP/MP*), il est un des pilier de l'enseignement comme l'était LISP à
> l'époque.

En France. Tout plein de bonne volonté, je suis allé faire
une recherche sur amazon.com: pas de résultats avec OCaml,
un livre en français sur Caml.

Sur www.ocaml.org, on peut lire:
"Where can I find the documentation ?

Books: 3 introductory books in French. "

Un langage qui n'a de littérature qu'en français est
confidentiel.

(Et, pour désamorcer un éventuel troll sur "faire
l'informatique accessible, pas tout en anglais blah blah",
je ne parle pas de ça; retournez la situation: si un langage
n'est documenté qu'en polonais, quelles sont ses chances
dans le reste du monde?)

(Et je sais que ça s'améliore avec un livre en préparation
chez O'Reilly.)

/Y

--
Marbles should be kept together.