Re: [HS et Bruit et Digression] Re: Lutter contre le Spam ?

On Fri, May 23, 2003 at 10:46:06AM +0100, Yves Rutschle wrote:
> Bien sûr, dans le cas de (par exemple) C++, C, Perl, et sans
> doute Python, on reste dans les même familles de langages.
> Ocaml est basé, si je me souviens bien, sur Lisp, et je ne
> pense pas que je me permettrais d'aller juger un programme
> dans cette famille (vu les difficultés que j'ai à écrire le
> plus simple script Gimp).

A non, tu ne peut pas comparer Lisp et Ocaml uniquement parcequ'il sont
fonctionnel. C'est comme comparer du java et de l'assembleur. Ocaml est
beaucoup plus lisible que du lisp, et la theorie veut qu'il soit aussi
plus facile a apprendre par un neophyte que n'importe lequel des
langages procueduraux.

De plus, ocaml n'est pas base sur Lisp, mais tout les deux sont base sur
le lambda-calcul, comme les langages proceduraux sont base sur la
machine de turing.

Amicalement,

Sven LUther