Re: [HS et Bruit et Digression] Re: Lutter contre le Spam ?

On Fri, May 23, 2003 at 04:20:33PM +0200, Sven Luther wrote:
> Les modules et foncteurs dont parles Georges sont une
> fonctionalite tres avance, qui n'existe a ma connaissance
> dans tres peu d'autre langages et probablement pas en perl

À vue de nez (je savais pas ce qu'est un foncteur... À
chaque fois que je lis des articles sur la programmation
fonctionnelle, j'apprend plein de nouveaux mots :-) ), un
foncteur est la généralisation d'une "closure" (fermeture?)
à un module complet.

Perl a ceci, et peut faire cela. J'ai trouvé un article
interessant la dessus:
http://216.239.57.100/search?q=cache:piF4v7_8nCAJ:theory.lcs.mit.edu/~dnj/6898/projects/tibbetts-lesniewski.pdf+perl+functor&hl=en&ie=UTF-8

Sinon, ça reste essentiellement de la création automatique
de code, on doit pouvoir faire ça avec des macros C ou des
templates C++ (c'est sans doute une mauvaise idée, je vous
l'accorde d'avance).

> Bien sur, il faut distingue la lisibilite (pour comprendre le code ou
> pour sa documentation) de la facilite de debogage que Georges evoquait
> ici.

Ouaip, c'est la lisibilité qui disparaitrait rapidement, si
on faisait ça en C :-)

/Y - Vendredi interessant, si peu productif.

--
Marbles should be kept together.