Re: Lutter contre le Spam ?

On Mon, May 19, 2003 at 11:48:50AM +0200, Grégoire Cachet wrote:
> bonjour
>
> j'utilise actuellement spamassassin pour essayer de trier un peu les
> mails qui arrivent dans ma boite mail wanadoo, parce que je recoit
> environ 600 spams par semaine et cela devient vraiment insuportable
>
> Il y a quelques mois, cela fonctionnait plutot bien, 3-4 spam passaient
> par semaine, mais aujourd'hui c'est plus de 200, avec des scores
> négatifs sur spamassassin ...
>
> quelles sont les techniques plus efficaces que je peux utiliser ?
>
> grégoire
> PS : j'utilise le spamassassin de woody

Tu peut utiliser un methode bayesienne pour lutter contre le spam, je
crois meme que spamassasin en propose une dans les dernieres versions.

Moi meme j'utilise spamoracle que je maintient aussi, qui marche plutot
bien, une fois que l'apprentissage est fait et a tres peu (moins de 10
l'annne derniere) de faux positifs et souvent c'etait des mails tres
courts (une ou deux lignes), ou alors des reponses de demande de version
d'evaluation de logiciel, qu'il est difficile de distingue des spams de
toute facon.

BTW, spamoracle est ecrit en ocaml par Xavier Leroy, pour en revenir a
notre thread anterieur, et est compose d'environ 1800 lignes de code. Je
doute que tu puisse faire mieux en C++ ou autre.

Amicalement,

Sven Luther