Re: [HS]: Ajout dans la "charte" ou dans la FAQ

François TOURDE wrote:

> Bonjour amis trollers :)

Oh ben merci, comme c'est gentil <g>.

> Bon, assez d'accord avec tes arguments, mais alors je fais quoi moi,
> maintenant hein?

Ah ben ça, moi pas savoir.  Sinon j'aurai déjà dit Ce Qu'il Faut
Faire(tm) sur un ton péremptoire.  Mon opinion, c'est que le reply-to
munging est une conséquence historique d'un truc pas super-bien
spécifié détourné de sa fonction première (ouf.. respiration), ou
quelque-chose du même tonneau.  Il y aura toujours des gens pour et
contre, on ne peut convertir ni les uns ni les autres : c'est un débat
stérile.

Donc on admet qu'il n'y a pas de bonne solution, et on fait comme on
peut pour vivre avec le poids des erreurs passées.  Des bons outils
aident à bien vivre ce genre de désagrément.

<prospective hasardeuse>
Avec un peu de chance, dans une dizaine d'années les commandes du type
reply-to ignorant le header Reply-To se seront généralisées au point
de devenir la commande reply par défaut, poussant du même coup les
listes à faire pointer le From sur la liste en mettant le champ From
d'origine dans le header Actually-From, ce à quoi les MUA répondront
en proposant non plus 3 mais 4 commandes de reply différentes, et
ainsi de suite jusqu'à l'extinction totale et définitive du
mail...  Mais je m'égare.
</prospective hasardeuse>

--
This fortune would be seven words long if it were six words shorter.