Re: [dpt-info.u-strasbg] Re: Choix d'un nouvel ordinateur

Le Mon, 17 Mar 2003 11:57:05 +0100
Sven Luther <luther@dpt-info.u-strasbg.fr> écrivait :

Salut,

[...]

> pour un portable, il vaut mieux acheter apple de toute facon. Mais
> sinon, tu peut toujours faire tourner les driver proprietaires nvidia,
> si tu veut, mais c'est pas cool. Et il y a plein de problemes autres
> qui peuvent apparaitres avec des portables. Et de toute facon,
> n'achete_jamais_ du materiel compaq, il y a que des problemes avec.

Les portables de chez Apple sont très bien, mais ils ont un très gros
défaut : ils sont réservés aux gens fortunés...

Sinon je dispose d'un portable Compaq Armada E500 et tout fonctionne
à merveille. Il ne faut cependant pas attendre des miracles en 3D ; sur
ma machine, c'est une puce ATI Mach64. Environ 3H d'autonomie en
utilisation « normale », parfait pour bosser. En plus, il est très
silencieux.

Je crois que ce modèle n'est plus fabriqué, mais on peut encore en
trouver en déstockage pour pas trop cher (entre 4500 et 5OOOFF) sur
quelques sites. Par exemple ici :

   http://www.note-x.com/

A+
        Nicolas