Re: PB lockd avec NFS

> c'est que tu utilises le serveur nfs et lockd dans le noyau (marqué par
> des []).
> si tu as des process en rpc.nfsd et rpc.lockd c'est un serveur "user
> level"

Exact, j'aurais pu y penser, [] caractérise des processus du noyau... Cela
voudrait dire que si on utilise nfs-kernel-server, il doit y avoir une
option LOCKD dans le noyau... je vérifie sur ma machine avec nfs-kernel...

CONFIG_LOCKD=y

Il semble que cette option soit mise en dur dans le noyau dès que l'on
coche la case NFS server support (même en module). Donc il ne pas s'agir
d'un pbm de noyau mal configuré (en utilisant xconfig du moins,il y a des
lgines du type
  if {($CONFIG_NET == 1) && ($CONFIG_INET == 1) && ($CONFIG_NFS_FS == 1 ||
$CONFIG_NFSD == 1)} then {write_tristate $cfg $autocfg CONFIG_LOCKD
$CONSTANT_Y [list $notmod] 2 }
 mettant automatiquement cette option).
Peut être que le noyau de Julien est mal configuré et n'a pas cette
partie.
Le problème du portmap ne se pose donc que si on utilise nfs-server.
J'aurais clarifié des choses aujourd'hui!

FB