Re: PB lockd avec NFS

> Sur le client oui.
> Sur le serveur non. C'est bizarre.
>
> # /etc/init.d/nfs-common restart
> Stopping NFS common utilities: lockd statd.
> Starting NFS common utilities: statd lockd.
> # ps -elf|grep lockd
> #
>
> Le serveur est un 2.2.19 (potato upgradé, mais sans toucher au noyau).
>
> J'ai un autre serveur pure Woody, en 2.4.18, et là [lockd] est bien
> présent...
>
> Est-ce que ça peut venir de là ?

Le noyau n'a pas d'importance, mes noyaux oscillent entre les 2.0.x et
2.2.x (sauf si tu utilises nfs-kernel bien sur). après recherche, le
problème chez moi était venu d'un décalage de version et de distribution
entre le serveur NFS et le client. Le lockd vient maintenant du paquet
nfs-common et fonctionne par défaut en rpc (rpc.lockd). Il nécessite donc
portmap. Sur les versions plus anciennes, cela n'était pas le cas.

FB