PB lockd avec NFS

'lut,

j'ai un serveur et un client NFS sous Debian (serveur woody, client
sarge). J'ai installé le NFS le plus simplement du monde, cad juste en
précisant /etc/exports, et en rajoutant qqes rêgles dans
/etc/hosts.(allow|deny) (pour filter sur les machines du réseau).

Tout semble ok, les montages marchent bien, j'ai juste des messages sur
la console du client du style :

lockd: cannot monitor ip.du.serveur
lockd: failed to monitor ip.du.serveur
lockd: cannot monitor ip.du.serveur
lockd: failed to monitor ip.du.serveur
... ad vitam aeternam.

J'ai regardé le HOWTO NFS, ils parlent de rpc.lockd, mais sur mes
machines je ne vois qu'un process [lockd]. Est-ce le même ? Et qu'est-ce
qui foire ? Bref, aide bienvenue.

--
Julien Gilles.